BFMTV
Police-Justice

Disparition de Laura Fay: une battue organisée cette semaine

L'avis de recherche de Laura Fay

L'avis de recherche de Laura Fay - Groupe Facebook 'Avez-vous vu Laura?"

A ce stade de l'enquête, une piste de "nature criminelle" est privilégiée.

Cela fait maintenant plus de deux mois, depuis le 6 août dernier, que Laura Fay a disparu. La jeune femme de 30 ans se trouvait dans les Landes pour assister à un festival de musique au moment des faits. Comme le souligne Sud-Ouest, après une dispute avec son compagnon, elle avait enfourché son vélo pour rejoindre l’une de ses amies dans la commune voisine de Labrit. Dès lors, cette Ardéchoise n’avait plus donné signe de vie.

Toujours selon le quotidien régional, une battue, attendue depuis plusieurs semaines par ses proches, aura lieu ce jeudi en début de matinée. Seul problème, cette dernière se tiendra à huis-clos, une décision incompréhensible pour les proches de la disparue. "Ni ses oncles, ses tantes et encore moins nous, ses amis et des volontaires, ne pourront venir aider" affirme une amie et collègue de Laura.

"Ça n’a aucun sens d’organiser une mini-battue. Nous avons toujours respecté ce que les forces de l’ordre nous demandaient. Sa mère et sa sœur ont, par exemple, toujours refusé de parler à la presse. On leur fait une confiance aveugle et là, on a l’impression d’être floué" poursuit-elle.

Un bus avait été affrété

Avec d’autres collègues de la plateforme d’Amazon à Montélimar dans la Drôme où elle était employée, cette proche de Laura avait organisé, avec la permission de leur hiérarchie, la location d’un bus afin de participer à une éventuelle battue. Ces dispositions, au vu de la date finalement annoncée, seront annulées. "Mais c’est encore pire si c’est la famille qui la trouve" confie-t-elle.

A ce stade de l’enquête, une piste de "nature criminelle" est privilégiée par le parquet de Mont-de-Marsan et un appel à témoins avait été lancé. Une information judiciaire avait également été ouverte pour "enlèvement et séquestration"

Hugo Septier