Deux-Sévres: il assassine sa femme et l'enterre dans son jardin

- - PATRICK KOVARIK / AFP
Un habitant de Chauray, petite commune située à quelques kilomètres seulement de Niort, vient d'être déféré et devrait être mis en examen après avoir reconnu le meurtre de sa compagne. Agé de 70 ans, il aurait admis avoir "perdu les pédales en lui portant des coups à plusieurs reprises, avant de lui entourer la tête avec un sac plastique."
C'est le prévenu qui a lui-même alerté de la disparition de sa compagne de 69 ans il y a deux semaines. Comme l'explique France Bleu, le portrait qu'il aurait alors fait de cette dernière, qualifiée de "dépressive", a dans un premier temps aiguillé les enquêteurs vers la thèse de la disparition volontaire.
Puis, au fil des auditions et de l'avancée de l'enquête, de nombreuses incohérences ont été découvertes, et le mari est devenu le principal suspect. "Très rapidement, il apparaissait que la disparition inquiétante n'était pas volontaire, et que l'épouse aurait pu être victime d'un meurtre" explique le parquet.
Finalement, il avoue quelques jours plus tard être le responsable de la mort de sa femme, enterrée dans le jardin de leur domicile. La dépouille a été retrouvée à l'endroit indiqué.