BFMTV

Dans les Yvelines, un jeune homme écroué pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange

Illustration

Illustration - AFP

Âgé de 20 ans, le jeune homme avait déjà trois condamnations sur son casier judiciaire. Originaire du Mans, il aurait été abandonné par son père.

Il s'agit d'une bien lourde peine pour un vol à l'étalage. Comme le rapporte Le Parisien, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné, ce vendredi, un jeune homme de 20 ans à six mois de prison ferme avec un mandat de dépôt.

Son délit: avoir dérobé, dans un Franprix de Conflans-Sainte-Honorine, un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d'orange, pour une valeur totale de 5 euros. Immobilisé par le vigile, le suspect a été placé en garde à vue dans la foulée.

Le jeune homme n'a pas tenté de nier les faits. "Je n'ai aucune excuse: j'ai volé. Mais c'était pour manger. J'avais faim et je n'avais pas d'argent", a-t-il déclaré dans le box du tribunal. Problème, il avait déjà trois condamnations sur son casier judiciaire - notamment à des peines de prison avec sursis. En stage au Carrefour City et originaire du Mans, le jeune homme aurait été abandonné par son père, parti vivre dans le sud.

Jules Pecnard