BFMTV

Dans le Nord, un chasseur tire par accident sur son fils de 18 ans 

Un chasseur

Un chasseur - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le jeune homme, gravement blessé à l'abdomen, a rapidement été pris en charge par les pompiers et transporté au CHRU de Lille.

Un jeune homme de 18 ans a été accidentellement blessé par son père au cours d'une partie de chasse, ce samedi, à Bouvignies, à quelques kilomètres de Douai, dans le Nord. Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), le drame s'est déroulé vers 17h30, au lieu-dit "La Pliche", sur une hutte.

Le chasseur a entendu un bruit dans la végétation et a tiré sur son fils parti ramasser du gibier, explique La Voix du Nord. Le jeune homme qui a été gravement blessé par des plombs dans le bas-ventre a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté d’urgence au CHRU de Lille, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Deux enfants également présents au moment du drame ont été hospitalisés en état de choc à Valenciennes. Les conditions exactes de l'accident devront être élucidées dans les prochains jours.

131 accidents de chasse entre juin 2018 et mai 2019

Une enquête réalisée par réseau "Sécurité à la chasse" de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) estime qu'il y a eu 131 accidents de chasse entre juin 2018 et mai 2019. 

Pour ONCFS, la très grande majorité des accidents mortels restent liés à un manquement aux règles élémentaires de sécurité et en particulier au non-respect de l’angle de sécurité, à un tir sans identification ou à une mauvaise manipulation de l’arme.

Romane Ganneval