BFMTV

Croix-Rousse: la démolition de l'immeuble ravagé par les flammes la semaine dernière a débuté ce mercredi

Une mesure de précaution, alors que le bâtiment menaçait de s'effondrer. Selon les experts, la déconstruction du bâtiment devrait durer plusieurs semaines.

La démolition de l'immeuble de la montée Bonafous, entreprise à l'aide d'une grue, a débuté ce mercredi après-midi. Ravagé par un violent incendie le 30 avril dernier, le bâtiment, situé dans le quartier de la Croix-Rousse, menaçait de s'effondrer. Lundi, un pan de l'immeuble donnant sur la rue, avait cédé. 

Les travaux ont débuté par la face sud de l'édifice, jugée la plus menaçante car située à quelques mètres du bâtiment voisin. Les experts précisent que la déconstruction de l'immeuble est délicate. Elle devrait durer plusieurs jours. Une réunion est prévue ce jeudi pour faire un point de situation.

Suite à cet incendie, 140 personnes avait dû être évacuées. Certaines ne pourront regagner leur logement avant le 30 mai. D'autres, comme André, ont tout perdu. Cet habitant de l'immeuble est actuellement à la recherche d'un nouveau logement. Pour le soutenir, une cagnotte a été lancée sur internet. Pour l'heure, près de 2000 euros ont été récoltés.

Florian Bouhot