Coupe du monde: deux hommes mis en cause pour des agressions sexuelles pendant les festivités

La fête pour célébrer la victoire de l'équipe de France a duré une bonne partie de la nuit. - AFP
Deux individus ont été mis en cause dans des affaires d'agressions sexuelles pendant la fête à Paris qui a suivi la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, et ce alors que de nombreuses femmes dénoncent sur les réseaux sociaux des faits similaires.
Selon nos informations, un jeune homme, mineur, a été déféré lundi soir dans le cadre d'une procédure visant des faits d'"agression sexuelle". Un autre individu, interpellé lundi après-midi dans le secteur des Champs-Elysées, a été placé en garde à vue ce mardi du chef d'"exhibition sexuelle" et d'"agression sexuelle" après une admission de quelques heures à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.
Si les témoignages dénonçant des agressions sexuelles se sont multipliés dans les heures qui ont suivi la fête dans la capitale, les services de police n'ont pas recensé davantage de plaintes le 16 juillet, au lendemain de la victoire. Selon la préfecture de police de Paris, les dépôts de plaintes étaient d'ailleurs deux fois moins nombreux qu'il y a un an jour pour jour.