BFMTV

Côtes-d'Armor: une trentenaire tente de tirer sur des policiers

-

- - VALERY HACHE / AFP

L'agresseuse alcoolisée a été conduite à l'hôpital puis placée en détention.

Vendredi matin aux alentours d’1h40, des fonctionnaires de police qui patrouillaient à proximité de la place du Chai à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor ont été violemment pris à partie par une femme de 35 ans visiblement bien éméchée. Devant une discothèque, cette dernière leur a, selon des propos rapportés par Ouest-France, intimé l’ordre de "dégager."

Devant les invectives, les forces de l’ordre gardent leur calme, jusqu’à ce que la trentenaire ne sorte une arme et ne les mette en joue. Immédiatement, les agents parviennent à la désarmer en la divertissant "pendant qu’un autre a fait le tour pour la maîtriser dans son dos sans qu’elle s’en rende compte" rapporte le média régional. L’arme de petit calibre ressemblait à un pistolet à billes.

D’un état jugé instable, elle a été transportée vers un hôpital proche où un contrôle d’alcoolémie a été effectué. Avec 2,20g/L de sang, elle a été gardée à vue dans le centre médical avant d’être transféré dans la matinée vers un commissariat briochin. Aux agents, elle affirme ne se souvenir de rien, elle a été écrouée à la prison de Rennes. Elle a été condamnée à une peine d’un an d’incarcération avec sursis dont six mois fermes.

Hugo Septier