BFMTV

Charente: au volant d'un camion de bonbonnes de gaz avec 2,24 grammes d'alcool dans le sang

-

- - Illustration AFP

Un homme de 54 ans a été contrôlé totalement ivre sur les routes charentaises alors qu'ils transportait des matières inflammables et explosives.

Ce chauffeur de camions a été arrêté juste à temps. Lundi après-midi dans le centre-ville de L'Isle d'Espagnac en Charente, un automobiliste remarque quelque chose d'assez inquiétant: il voit que le camion transportant des bonbonnes de gaz en face de lui zigzague dangereusement sur la route, comme le raconte le quotidien régional Sud Ouest.

Il prévient immédiatement la police qui constate la même chose quelque kilomètres plus loin. Alors qu'ils forcent le poids-lourd à s'arrêter immédiatement, les forces de l'ordre se rendent compte que l'homme est totalement ivre. Ils lui font passer un test d'alcoolémie: le résultat est sans appel avec 2,24 grammes par litre de sang.

L'individu a donc été placé en garde à vue et a été rapidement présenté à un juge mardi, le prévenu ayant reconnu ses torts. Le chauffeur a été condamné à six mois de prison avec sursis et échappe donc à la détention immédiate. Une peine assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation de soins et une suspension de huit mois de permis de conduire.

J.A.