BFMTV
Police-Justice

Cahuzac: Gonelle satisfait que "l'enquête confirme ce que j'ai dit"

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac à Bassens le 17 mars 2013.

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac à Bassens le 17 mars 2013. - -

L’avocat et ex-rival politique de Jérôme Cahuzac s’est exprimé après les révélations de ce vendredi du site Mediapart au sujet de l’enquête concernant un enregistrement évoquant un compte en Suisse non déclaré du ministre du Budget.

Michel Gonelle n’en doutait pas. L'avocat, qui a remis aux autorités l'enregistrement où un homme qu'il affirme être le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, évoque la possession d'un compte en Suisse, a déclaré samedi être "satisfait que l'enquête confirme ce qu'il a dit", selon des révélations vendredi du site internet Mediapart.

"J’avais une grande confiance dans l’expertise scientifique, je n’avais pas besoin de témoignages supplémentaires. Cela confirme ce que j’ai dit depuis le début", a déclaré Michel Gonelle.

"Une grande confiance dans l'expertise scientifique"

"J’avais une grande confiance dans l’expertise scientifique, je n’avais pas besoin de témoignages supplémentaires. Cela confirme ce que j’ai dit depuis le début", a déclaré Michel Gonelle.

Les enquêteurs agissant dans le cadre de l'enquête préliminaire ont conclu que la bande audio n'a pas été manipulée et que la voix est celle de Jérôme Cahuzac, affirmait Mediapart vendredi. Citant des sources judiciaires, le site affirme que l'enregistrement a été expertisé par la police technique et scientifique (PTS).

Jérôme Cahuzac a constamment démenti

"Ça me fait ch... d'avoir un compte ouvert là-bas, l'UBS c'est quand même pas forcément la plus planquée des banques", dit sur cette bande un homme, qui serait Jérôme Cahuzac, selon Mediapart et Michel Gonelle, à un interlocuteur non identifié. L'enregistrement daterait de la fin 2000.

Depuis que l'affaire a éclaté, Jérôme Cahuzac a constamment démenti avoir eu un compte en Suisse à un moment quelconque. Il a annoncé des poursuites en diffamation contre Mediapart.

A LIRE AUSSI:

>> Cahuzac: l'enquête préliminaire valide l'enregistrement révélé par Mediapart

>> Affaire Cahuzac: pour Gonelle, Bruguière a fait fuiter l'enregistrement

A VOIR AUSSI:
>> Cahuzac : "depuis le début, c'est moi qui dis la vérité"

E. M. avec AFP