BFMTV

Braquage à la bijouterie Boucheron à Paris: 500.000 euros de préjudice

Deux hommes ont été tués par balle vendredi vers 23 heures, dans les quartiers nord de Marseille et un troisième a été légèrement blessé

Deux hommes ont été tués par balle vendredi vers 23 heures, dans les quartiers nord de Marseille et un troisième a été légèrement blessé - Bertrand Langlois - AFP

Les hommes ont réussi à se faire ouvrir la porte et ont menacé les employés de la bijouterie. La brigade de répression du banditisme du 36 Quai des Orfèvres a été saisie.

Deux hommes casqués ont braqué jeudi les bureaux de l'horloger de luxe Girard Perregaux rue de la Paix, en plein Triangle d'or parisien. D'après nos informations, les malfaiteurs ont réussi à emporter un butin évalué à environ 500.000 euros comprenant une dizaine de montres. Les hommes ont réussi à se faire ouvrir la porte et ont menacé les employés de la bijouterie. La brigade de répression du banditisme du 36 Quai des Orfèvres a été saisie.

"Il ne s'agit ni de Boucheron ni d'une boutique, mais de bureaux de la maison de haute horlogerie suisse Girard Perregaux", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe Kering, propriétaire de la maison Girard Perregaux et du joaillier Boucheron, situé dans le même bâtiment.

Le porte-parole a ajouté qu'il n'y avait pas de blessé mais n'a pas confirmé le montant du préjudice. La police était sur place en début de soirée. Aucun signe du casse n'était visible depuis l'extérieur du bâtiment de la rue de Paix, qui héberge plusieurs marques de luxe.

La bijouterie Chopard braquée en mars

Au mois de mars, deux braqueurs avaient dévalisé, en plein après-midi, une bijouterie Chopard place Vendôme, à deux pas de la rue de la Paix. Ils avaient pénétré dans le magasin à l'heure du déjeuner et, sous la menace d'un pistolet et d'une grenade, étaient repartis avec un butin indéterminé. 

Le braquage de jeudi intervient une quinzaine de jours après celui de la star de la téléréalité Kim Kardashian qui, en pleine nuit, s'est fait braquer par cinq hommes dans une résidence hôtelière de luxe située à quelques mètres de là. Les voleurs sont repartis avec 9 millions d'euros en bijoux.

C. B avec Cécile Ollivier