Bouches-du-Rhône: l'incendie près de Marseille circonscrit

150 hectares sont partis en fumée près de Marseille. - Capture BFMTV
Les pompiers sont parvenus jeudi à contenir le feu de forêt qui sévit près de Marseille, mais la vigilance restait maximale dans le sud-est balayé par des vents violents qui ont conduit à annuler de nombreux feux d'artifices et fermer des sites touristiques. Sept sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention.
Après seize heures de lutte, les pompiers étaient parvenus vers 14H00 à contenir l'incendie qui a dévasté 150 hectares de végétation sur le territoire de la commune de Chateauneuf-les-Martigues, a indiqué à BFMTV le colonel Grégory Allione, commandant des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
Expliquant que le département connaissait une sécheresse "avancée pour la saison" et qui n'avait pas sévi depuis "dix ans dans le département", désormais, les pompiers tentent d'éviter toute reprise du feu.
"L’objectif du commandant des secours est de noyer le feu, confirme le commandant Sylvain Besson, du service départemental d'incendie et de secours. Une reprise n’est pas à exclure, nous en avons traité deux ou trois depuis le début de matinée."