Boeing 777: le maire de Saint-Aubin a annoncé à la famille française l’absence de survivants

Bernard Bazille, maire de Saint-Aubin-sur-scie, a annoncé, ce lundi, l'absence de survivants du Boeing 777 à la famille française. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Après plus de deux semaines d'espoir, les familles des passagers du vol MH370 ont appris ce lundi, qu'il n'y avait aucun survivant du Boeing 377. Parmi elles, une famille française de Saint-Aubin-sur-Scie en Seine Maritime.
Bernard Bazille maire de la ville, raconte la détresse de la famille française qui a perdu ses proches. Une femme et ses deux enfants de 14 et 17 ans ainsi que la petite amie du jeune homme, qui vivaient à Pékin, était dans le vol MH370. Les parents et grands-parents de trois des quatre passagers français n'étaient pas encore au courant à l'arrivée du maire.
"J'ai senti qu'ils n'étaient pas au courant"
"Je suis allé rencontrer la famille, et lorsqu'ils m'ont accueilli, j'ai senti qu'ils n'étaient pas au courant, ils n'avaient pas encore eu l'information, j'ai donc pris tous les précautions d'usages pour leur expliquer et ils se sont effondrés" a déclaré le maire.
"L'espoir était encore là cette semaine quand j'ai rencontré la famille et aujourd'hui avec cette information, même si on comprend que c'est la fin, le deuil sera difficile tant que nous n'aurons pas retrouvé l'épave et les corps" a-t-il ajouté.