BFMTV

Attentat de Magnanville: un homme en garde à vue dans l'enquête sur l'assassinat du couple de policiers

portraits des policiers assassinés.

portraits des policiers assassinés. - SYLVAIN THOMAS / AFP

Trois ans après l'assassinat du couple de policiers à Magnanville dans les Yvelines, un nouveau suspect a été placé en garde à vue ce lundi dans ce même département.

Un homme a été placé en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'assassinat par un jihadiste d'un couple de policiers en 2016 à Magnanville dans les Yvelines, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Le suspect est un homme de 37 ans domicilié dans les Yvelines, d'où était également originaire le tueur de Magnanville, Larossi Abballa.

Complicité logistique ou intellectuelle?

Il s'agit d'un proche de l'une des trois personnes mises en examen dans ce dossier, a-t-on précisé. Selon Le Parisien, les enquêteurs cherchent à savoir s'il a pu fournir une complicité logistique ou intellectuelle à Larossi Abballa.

Le 13 juin 2016, ce jeune homme de 25 ans avait assassiné un couple de policiers à son domicile, à coups de couteau, sous les yeux de leur fils de 3 ans. Il avait ensuite été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom de Daesh. Les enquêteurs tentent depuis trois ans de déterminer comment Larossi Abballa a choisi ses victimes et localisé leur adresse.

Sarah-Lou Cohen avec Jeanne Bulant