Asnières: un mort et un blessé sur fond de rixes entre groupes rivaux

Très tôt lundi matin, une rixe a opposé des jeunes d'Asnières-sur-Seine à d'autres jeunes de Gennevilliers, près du métro des Courtilles. (Photo d'illustration) - Flickr - Christian 480
A la suite d’affrontements entre groupes rivaux d’Asnières-sur-Seine d’une part, et de Gennevilliers d’autre part, survenus dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune est mort alors qu’un autre est blessé. Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'année, étaient tous deux originaires de Gennevilliers et les jours du blessé, atteint à la jambe, ne sont pas en danger, a expliqué une source proche des investigations.
Des tirs ont éclaté
Selon les premiers éléments de l'enquête, une rixe a opposé une quarantaine de jeunes d'Asnières et Gennevilliers à la limite entre les deux villes, près du métro Les Courtilles, vers 1h30. "De nombreux objets ayant pu servir à porter des coups ont été retrouvés sur place", "une vraie brocante", a relaté la source. Des tirs ont éclaté dans ce contexte.
La "pression était montée dans le courant du weekend" entre groupes de jeunes des deux villes voisines, a-t-elle poursuivi. Dans la nuit de vendredi à samedi déjà, un jeune avait été interpellé "sur fond de rixes entre groupes". Quelques heures auparavant avaient éclaté des "affrontements avec des bâtons". Pour autant, il est à ce stade trop tôt pour déterminer la cause de la mort du jeune homme, selon cette source, qui explique que "tout est possible".