Après un cambriolage, il rate son train et demande de l’aide pour voler une voiture

Militaires en rang. (Photo d'illustration) - ERIC CABANIS / AFP
Après avoir raté son train, un jeune homme de 24 ans a dimanche demandé un coup de main à un riverain passant près de la gare d’Isbergues. La requête était pour le moins particulière: faire démarrer une voiture avec les fils, relate 20 Minutes. Inquiété par le comportement suspect de l’individu, le passant a préféré prévenir la gendarmerie.
Une patrouille est rapidement envoyée sur place mais, en voyant les gendarmes, le suspect n'a pas tardé à détaler. Il a toutefois fallu peu de temps aux forces de l’ordre pour interpeller le fuyard et le ramener près du véhicule. Le constat: vitre brisée, fils du démarreur reliés et caisse à outils posée à proximité.
Il venait de dépouiller une vieille dame
Mais ce n’est pas tout. Lors de la palpation, les gendarmes ont découvert 500 euros en liquide et un trousseau de clés. Or, une dame âgée de 84 ans s’était présentée à la gendarmerie peu avant pour signaler un vol. Plus tôt dans la journée, un jeune homme s’était présenté à son domicile pour lui demander de l’argent prétextant qu’il avait faim. Alors qu’elle cherchait un peu de monnaie pour le dépanner, le malfrat était entré dans son salon et avait dérobé 200 euros et un trousseau de clés, avant de prendre la fuite.
Le suspect a ensuite reconnu les faits lors de son audition. Encore inconnu des forces de l’ordre, il sera prochainement convoqué devant la justice.