Alpinistes italiens disparus au Mont-Blanc: un premier corps retrouvé

La Tour Ronde (Photo d'illustration) - Google Earth - Matteo Marzoli - -
Les secours ont indiqué ce vendredi après-midi avoir retrouvé le corps de l'un des alpinistes italiens qui avaient disparu ce mercredi dans le massif du Mont-Blanc, et ceux de ses compagnons ont été localisés, ont indiqué les secours en montagne et la préfecture de Haute-Savoie.
La personne décédée a été identifiée comme étant Luca Lombardini par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Les deux autres corps ont été repérés à proximité mais n'ont pu être récupérés.
Deux hommes et une femme d'une trentaine d'années avaient disparu sur le versant français du massif du Mont-Blanc ce mardi, rapportait France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Ils étaient partis dans la matinée pour gravir le sommet des Grands Montets et n'ont plus donné de nouvelles depuis.
Les secouristes italiens ont donné l'alarme, requérant l'aide du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Des recherches ont débuté ce mercredi, sans succès. Le PGHM lance un appel à témoins, toute personne les ayant croisés est invitée à le contacter au 04 50 53 16 89.