Ajaccio: trois hommes blessés par balles en plein centre-ville

La fusillade est survenue peu après 19h, place des Palmiers à Ajaccio face à l'Hôtel de ville - -
Nouvelle fusillade en Corse. Trois hommes ont été blessés par balles jeudi soir en plein centre d'Ajaccio par deux tireurs qui ont pris la fuite.
Les tireurs se trouvaient sur un deux-roues de puissante cylindrée. Le passager est descendu et a fait feu en direction d'un petit restaurant japonais, blessant le patron, un Ajaccien d'une trentaine d'années, et un de ses employés.
Le pronostic vital des trois victimes - l'un blessé au genoux, les deux autres au thorax - ne serait pas engagé, selon une source proche de l'enquête.
Le substitut du procureur de la République, Guillaume Saint-Cricq, a déclaré que la fusillade s'était déroulée à 19h10 "dans des circonstances restant encore à déterminer".
En plein centre-ville à une heure de grande affluence
Un cordon de sécurité a été installé autour de la scène du crime, alors que les policiers procédaient aux premiers relevés.
Le préfet de région Christophe Mirmand et le coordonnateur des services de sécurité intérieure de Corse Jean-François Lelièvre se sont rendus sur place.
La fusillade est survenue peu après 19h, place des Palmiers face à l'Hôtel de ville, à une heure de grande affluence. Les touristes étaient nombreux et une réunion publique du député UMP Laurent Marcangeli, pour annoncer sa candidature à la mairie, venait de s'achever, en présence de plusieurs centaines de personnnes.
"Nous avons eu très peur. On entendait les coups de feu. C'est comme à Marseille, ici", a déclaré, choquée, une touriste belge qui se trouvait à quelques dizaines de mètres du lieu du crime.
Depuis le début de l'année, 16 homicides, en majorité des règlements de comptes, ont été recensés en Corse, ainsi que 11 tentatives.