Agressions homophobes à Nîmes: deux nouveaux adolescents interpellés

Un officier de police - Image d'illustration - AFP
Fin septembre dernier, trois adolescents âgés de 14 à 17 ans avaient été interpellés à Nîmes par la Sûreté départementale du Gard. Ils étaient suspectés d'avoir mis au point un stratagème qui leur permettait de dépouiller les utilisateurs de sites de rencontres homosexuels. Comme le rapportait alors le Midi-Libre, quatre personnes avaient été agressées entre le 7 et le 8 septembre dernier.
Selon une nouvelle information de RTL, deux nouveaux adolescents ont été interpellés le 2 octobre. Âgés de 16 et 17 ans, ils sont suspectés d’avoir activement participé aux agissements de ce "gang." Cette arrestation a également permis de détailler encore un peu plus le modus operandi utilisé par ces derniers. Un des jeunes hommes se rendait chez leur victime avant d’être rejoints, quelques minutes plus tard par, par des complices alors que "celle-ci se retrouvait en position de faiblesse."
Au cours de leurs interrogatoires, les adolescents ont souligné ne pas avoir agi par homophobie, mais pour la "supposée vulnérabilité" de leurs victimes. Toujours selon RTL, ces derniers ont également assuré& qu’étant donné leur âgé, ils sont tous mineurs, aucune plainte ne serait déposée à leur encontre de peur que les plaignants ne soient "soupçonnés de pédophilie."