BFMTV
Police-Justice

Agression de Samara: l'adolescente est sortie de l'hôpital mais ne va pas bien "psychologiquement"

Collège Arthur Rimbaud à Montpellier.

Collège Arthur Rimbaud à Montpellier. - PASCAL GUYOT / AFP

Près d'une semaine après son agression devant le collège Arthur-Rimbaud de Montpellier, Samara a quitté l'hôpital, a annoncé sa mère ce lundi 8 avril.

Samara, 13 ans, est sortie ce lundi 8 avril de l'hôpital qu'elle avait intégré six jours plus tôt après sa violente agression à la sortie du collège Arthur-Rimbaud à Montpellier. Interrogée par nos confrères de Midi Libre, Hassiba, sa mère, a donné des nouvelles de sa fille, qui s'était réveillée d'un coma artificiel dès mercredi.

"Physiquement, on peut dire qu’elle va bien, mais psychologiquement, elle ne va pas bien", a-t-elle confié.

D'après les dires de sa mère, Samara "avait peur de sortir de l'hôpital", elle "ne parle pas trop" et se "couche tard et a du mal à trouver le sommeil".

Trois mis en examen

Dans cette affaire, trois adolescents, qui ont admis "avoir porté des coups" à la collégienne, ont été mis en examen vendredi "tentative d'homicide volontaire sur mineure de 15 ans".

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Le calvaire de Samara, 13 ans, rouée de coups devant son collège par des adolescents
19:04

Compte tenu des investigations menées jusqu'à présent, le parquet a également indiqué que l'agression "s'inscrit dans le contexte d'un groupe d'adolescents qui avaient pour habitude de s'invectiver et de mettre en ligne leurs photographies respectives et celles de tiers sur des groupes de discussion créés sur des messageries instantanées."

Samara a d'ailleurs "confirmé", selon le parquet, "les violences dont elle a fait l'objet et en a révélé d'autres, commises quelques jours auparavant par l'un des trois mis en cause".

Ce lundi, Hassiba a assuré au média local: "Pour moi, le harcèlement qu’a subi Samara est avéré et confirmé. Mon devoir de maman est de rendre justice à ma fille".

Théo Putavy