BFMTV

Agde: une tonne de viande avariée saisie dans une boucherie

La viande a été découverte dans une pièce à l'arrière de la boucherie.

La viande a été découverte dans une pièce à l'arrière de la boucherie. - Police nationale

Une tonne de viande avariée et des produits dont la date de péremption était dépassée ont été retrouvés lors du contrôle d'une boucherie-épicerie de la zone industrielle des 7 Fonts à Agde, dans l'Hérault.

Des congélateurs et des réfrigérateurs mal fermés, des produits à même le sol, de la viande non étiquetée... Les policiers de la sécurité publique d'Agde, appuyés par des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), ont mis la main ce mardi sur une importante quantité de nourriture avariée et des produits périmés dans une boucherie jouxtant une épicerie de la zone industrielle des 7 Fonts.

Les policiers ont agi après le signalement d'un client mécontent. Ils se sont rendus dans la matinée dans cette épicerie-boucherie. Côté épicerie, dans les rayons étaient vendus des produits dont les dates de limite de consommation mais également la date limite d'utilisation optimale étaient dépassées. Côté boucherie, les agents ont fait la découverte d'une pièce déguisée, un peu à l'écart.

De la viande à même le sol

A l'intérieur, de la viande étaient entreposée. Outre l'absence d'étiquetage pour attester de la provenance des morceaux d'agneau, de volaille ou de boeuf, de la viande était posée à même le sol ou dans des frigos qui ne fermaient pas. Des factures, qui atteste d'une origine espagnole, ont été découvertes mais elles aussi étaient datées. En terme de quantité, la saisie s'élève à une tonne environ.

viande
viande © -
viande
viande © -

L'établissement, repris en février dernier, est resté ouvert mais l'ensemble des produits incriminés ont été retirés de la vente. Ils devront être détruits. Seul un employé était présent au moment de la saisie, le gérant doit encore être interpellé.

Justine Chevalier