BFMTV
Police-Justice

Affaire Karachi: renvoi en correctionnelle requis pour Takieddine et 5 autres

Ziad Takieddine, ici à Paris le 12 avril, est avec d'autres mis en cause dans le dossier Karachi.

Ziad Takieddine, ici à Paris le 12 avril, est avec d'autres mis en cause dans le dossier Karachi. - -

Six renvois en correctionnelle ont été requis par le parquet de Paris dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi. Renaud Donnedieu de Vabres, Nicolas Baziez et Ziad Takieddine sont notamment concernés.

Le parquet de Paris a requis le renvoi au tribunal correctionnel de six personnes dans le volet financier de l'affaire Karachi, dont Ziad Takieddine et Nicolas Bazire, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une infomation de Libération.

Outre l'homme d'affaires franco-libanais et l'ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur, le parquet requiert également le renvoi de Thierry Gaubert et Renaud Donnedieu de Vabres dans cette affaire où les juges soupçonnent que des contrats d'armement ont pu financer la campagne présidentielle 1995 de l'ancien Premier ministre.

Les juges qui ont terminé leur enquête soupçonnent des actes de corruption en marge de contrat d'armement et de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. Ils ont un mois pour rendre leur décision et pour dire si un procès pourrait se tenir en 2015.

D. N. avec AFP