BFMTV
Police-Justice

Affaire Heaulme: Dils va suivre le procès de "très près"

Patrick Dils

Patrick Dils - -

Patrick Dils, condamné deux fois puis innocenté du meurtre de deux enfants en 1986, s'est dit "très satisfait" sur BFMTV du renvoi de Francis Heaulme devant les assises.

"C'est une grande nouvelle! Je suis extrêmement satisfait". Patrick Dils, condamné à deux reprises avant d'être finalement innocenté pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, a réagi jeudi sur BFMTV à l'annonce du renvoi devant les assises du meurtrier en série Francis Heaulme pour cette même affaire.

"Je ne permettrais jamais de dire que Francis Heaulme est innocent ou que Francis Heaulme est coupable. Cela sera le moment venu à la Cour d’Assises de trancher, de donner un verdict", a-t-il d'abord commenté, avant d'ajouter: "Cela permettra certainement de donner de nouveaux éléments, d’apporter des réponses aux questions qui sont posées depuis tant et tant d’années".

Lui qui a passé quinze années en prison "n'appréhende pas du tout un nouveau procès". Mieux, il veut "le suivre de très près, au même titre que les familles des victimes." S'il est cité pour témoigner, Patrick Dils "ne se défilera pas, a-t-il affirmé à BFMTV, même s'il ne voit pas bien ce qu'il poura dire."

Surtout, Patrick Dils assure vouloir "savoir" pour pouvoir mettre un point final à cette affaire. "Je n’ai pas de haine, pas de rancœur", a-t-il insisté. Puis de conclure: "simplement, avec tout mon calme et ma sérénité, je suis ce matin satisfait de la décision qui a été prise et j’espère surtout qu’elle soulagera les familles des victimes pour qu’elles puissent essayer non pas de vivre, mais simplement de survivre".

A LIRE AUSSI:

>> Francis Heaulme peut-il être condamné?

>> INTERVIEW BFMTV - Dils : "pourquoi on a volé 15 ans de ma vie"