Accident de chasse en Isère: une balle perdue termine sa course dans la chambre d'une fillette

La famille se dit traumatisée par cette découverte. "Quand on voit les dégâts sur le mur, le parquet, on n'imagine pas ce qui aurait pu arriver." - PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Un accident de chasse survenu jeudi à Renage (Isère) aurait pu coûter la vie à une fillette, signale Le Dauphiné libéré. Un père de famille a retrouvé une balle perdue, vraisemblablement tirée par un chasseur, au-dessus du lit de sa fille de 3 ans.
L'homme se trouvait à son domicile, voisin d'une forêt, jeudi après-midi, tandis que sa fille faisait la sieste dans son lit. C'est à ce moment qu'il aurait entendu une détonation. "Ce n'est que samedi, en faisant le ménage dans sa chambre que j'ai remarqué un trou de la taille d'un pouce dans le mur, à 50 centimètres au-dessus de son lit et la poutre déchiquetée", raconte-t-il au quotidien régional.
La famille se dit traumatisée par cette découverte.
"Quand on voit les dégâts sur le mur, le parquet, on n'imagine pas ce qui aurait pu arriver."
Les chasseurs, "choqués", assument leur responsabilité
Les chasseurs de la région se disent également "très choqués" mais "ils ne veulent pas se défausser", précise le père de la fillette. "Ils ont confirmé et ont dit qu'ils assumeraient leurs responsabilités."
Contacté par téléphone par le quotidien régionnal, le président de l'Association communale de chasse agréée (ACCA) a déclaré que "les règles de tir avaient été respectées".
"La seule explication que l'on voit est que la balle a dû faire un ou plusieurs ricochets avant de toucher cette maison", explique-t-il encore.
Le père de famille conclut en disant qu'il faut que "les choses changent en matière de chasse". "On ne peut pas faire de la chasse au gros gibier avec des balles qui peuvent parcourir 2.500 m, si près des habitations."