BFMTV
Podcast radio

Podcast

Le duel Retailleau/Wauquiez va-t-il à nouveau déchirer la droite?

Le duel Retailleau/Wauquiez va-t-il à nouveau déchirer la droite?

Le duel Retailleau/Wauquiez va-t-il à nouveau déchirer la droite?

3:31

Le parti les Républicains doit élire son nouveau président au printemps prochain. Pour l’instant deux candidats sont déclarés : Laurent Wauquiez, chef de file du parti à l’Assemblée. Et Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Ce duel pour la présidence du parti va-t-il à nouveau déchirer la droite habituée aux guerres des chefs ? On pose la question à Anne Saurat-Dubois, journaliste au service politique de BFMTV.

Autres épisodes

C'est la rentrée scolaires ce lundi 1er septembre. Comme chaque année, les enfants découvrent leur nouvelle classe : de nouveaux professeurs et de nouveaux camarades. Mais parfois cela ne convient pas ni aux enfants ni aux parents. Peut-on alors demander à changer son enfant de classe ? On pose la question à Camille Dubuffet, journaliste à BFMTV.COM.
“Les conditions de détentions sont indignes”. Pourquoi la contrôleuse générale des prisons a-t-elle remis vendredi 29 aout un rapport accablant sur l’établissement pénitentiaire phocéen dans lequel elle recommande au ministère de la justice de fermer l'établissement ? On pose la question à Mathilde Lemaire, journaliste au service police-justice de BFMTV.
Après la mort d’Esteban, 24ans, en janvier dernier dans la Sarthe, sa mère veut porter plainte contre le centre hospitalier du Mans. Car malgré plusieurs appels, le SAMU diagnostique un problème musculaire avant que le jeune homme ne fasse un arrêt cardiaque. Que reproche la famille d’Esteban au SAMU ? On pose la question à Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.