BFMTV
Podcast radio

Podcast

10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?

10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?

10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?

2:54

Blocages, manifestations, actions coup de poing... Le mouvement “bloquons tout” s’organise partout en France. Et il est scruté par les services de renseignements. Quelles sont les craintes des forces de l’ordre à une semaine du jour j ? On pose la question à Alexandra Gonzalez, chef de service adjointe du service police-justice de BFMTV.

Autres épisodes

C'est la rentrée scolaires ce lundi 1er septembre. Comme chaque année, les enfants découvrent leur nouvelle classe : de nouveaux professeurs et de nouveaux camarades. Mais parfois cela ne convient pas ni aux enfants ni aux parents. Peut-on alors demander à changer son enfant de classe ? On pose la question à Camille Dubuffet, journaliste à BFMTV.COM.
“Les conditions de détentions sont indignes”. Pourquoi la contrôleuse générale des prisons a-t-elle remis vendredi 29 aout un rapport accablant sur l’établissement pénitentiaire phocéen dans lequel elle recommande au ministère de la justice de fermer l'établissement ? On pose la question à Mathilde Lemaire, journaliste au service police-justice de BFMTV.
Après la mort d’Esteban, 24ans, en janvier dernier dans la Sarthe, sa mère veut porter plainte contre le centre hospitalier du Mans. Car malgré plusieurs appels, le SAMU diagnostique un problème musculaire avant que le jeune homme ne fasse un arrêt cardiaque. Que reproche la famille d’Esteban au SAMU ? On pose la question à Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.
C’est l’heure de la reprise. La France insoumise et Les Écologistes ont ouvert le bal des universités d’été de la gauche ce jeudi 21 août, le lendemain c’est au tour du Parti communiste, et la semaine d’après, ce sera celui du Parti socialiste. Chacune des formations de gauche devra préciser sa stratégie face à l’examen du budget voulu par François Bayrou. Comment la rentrée politique s’organise-t-elle à gauche? On pose la question à Hugo Capelli, journaliste politique à BFMTV.