BFMTV
Podcast radio

Podcast

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy va-t-il porter un bracelet électronique? 

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy va-t-il porter un bracelet électronique? 

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy va-t-il porter un bracelet électronique? 

3:01

La Cour de cassation a confirmé de manière définitive la condamnation de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite "des écoutes". En mai 2023, l’ancien président de la République avait écopé en appel de trois ans de prison, dont un an ferme à purger sous bracelet électronique. Avec cette décision de la Cour de cassation, Nicolas Sarkozy va-t-il devoir porter un bracelet électronique? On pose la question à Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. 

Autres épisodes

C'est la rentrée scolaires ce lundi 1er septembre. Comme chaque année, les enfants découvrent leur nouvelle classe : de nouveaux professeurs et de nouveaux camarades. Mais parfois cela ne convient pas ni aux enfants ni aux parents. Peut-on alors demander à changer son enfant de classe ? On pose la question à Camille Dubuffet, journaliste à BFMTV.COM.
“Les conditions de détentions sont indignes”. Pourquoi la contrôleuse générale des prisons a-t-elle remis vendredi 29 aout un rapport accablant sur l’établissement pénitentiaire phocéen dans lequel elle recommande au ministère de la justice de fermer l'établissement ? On pose la question à Mathilde Lemaire, journaliste au service police-justice de BFMTV.
Après la mort d’Esteban, 24ans, en janvier dernier dans la Sarthe, sa mère veut porter plainte contre le centre hospitalier du Mans. Car malgré plusieurs appels, le SAMU diagnostique un problème musculaire avant que le jeune homme ne fasse un arrêt cardiaque. Que reproche la famille d’Esteban au SAMU ? On pose la question à Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.