BFMTV
Podcast radio

Podcast

Les radars sont-ils une machine à cash pour l'État?

 Les radars sont-ils une machine à cash pour l'État?

Les radars sont-ils une machine à cash pour l'État?

2:26

C'est le 20e anniversaire de l'arrivée en France des radars routiers, qui, depuis, font pester une partie des automobilistes, persuadés que ces distributeurs automatiques d'amende sont une machine à cash pour l'État. Qu'en est-il vraiment? En 20 ans, ils ont rapporté plus de 12 milliards d'euros au fisc. Les explications de Pierre Kupferman.

Autres épisodes

L’idée de taxer le patrimoine des plus fortunés fait son chemin dans l’esprit des Français. Mais pour ses détracteurs cette taxe va casser l’entreprenariat en France car elle intègre le patrimoine professionnel. Actions, holding, entreprises... de quoi parle-t-on exactement ? Explications de Stéphanie Coleau.
Il n'a jamais été aussi compliqué d'obtenir un logement social. Pour la première fois, moins d'une demande de HLM sur 10 est satisfaite en France, selon l'Agence nationale de contrôle du logement social. Alors comment expliquer cette paralysie croissante? Les réponses de Stéphanie Coleau.