BFMTV
Podcast radio

Podcast

Le livret d'épargne populaire est-il aujourd'hui le placement le plus rentable ?

Le livret d'épargne populaire est-il aujourd'hui le placement le plus rentable ?

Le livret d'épargne populaire est-il aujourd'hui le placement le plus rentable ?

4:11

Le 20 décembre, le gouverneur de la banque de France a annoncé la nette augmentation du taux du livret d'épargne populaire en février 2023. À la différence du Livret A, celui-ci est intégralement indexé sur l'inflation et son taux peut être révisé tous les six mois. En aout dernier, il est passé à 4,6% alors que le livret A est resté à 2%. Les explications de Pierre Kupferman.

Autres épisodes

L’idée de taxer le patrimoine des plus fortunés fait son chemin dans l’esprit des Français. Mais pour ses détracteurs cette taxe va casser l’entreprenariat en France car elle intègre le patrimoine professionnel. Actions, holding, entreprises... de quoi parle-t-on exactement ? Explications de Stéphanie Coleau.
Il n'a jamais été aussi compliqué d'obtenir un logement social. Pour la première fois, moins d'une demande de HLM sur 10 est satisfaite en France, selon l'Agence nationale de contrôle du logement social. Alors comment expliquer cette paralysie croissante? Les réponses de Stéphanie Coleau.