BFMTV

Yamina Benguigui confirme la participation de Nabilla à sa série Aïcha

Nabilla en août 2013 à Beverly Hills

Nabilla en août 2013 à Beverly Hills - Imeh Akpanudosen - Getty Images North America - AFP

Alors que France 2 a démenti hier la présence de Nabilla dans la série Aïcha, affirmant qu'elle était annulée, la créatrice de la fiction a de son côté confirmé l'information.

Le moment de confusion qui a suivi l'interview de Nabilla à Paris Match est enfin terminé. Ce mercredi 8 juin, la jeune femme avait en effet confié avoir décroché un rôle dans la série de France 2 Aïcha, avant d'être contredit par la chaîne qui a affirmé de son côté: "Nous ne comprenons pas cette déclaration puisque la série Aïcha est arrêtée".

Finalement, c'est la créatrice de la fiction elle-même, Yamina Benguigui, qui a mis les choses au clair sur Purepeople, confiant qu'elle souhaitait poursuivre la série ailleurs que sur la Deux, et qu'elle offrait effectivement à la starlette de la téléréalité son premier rôle à la télévision.

"Je termine l'écriture de la première saison de la nouvelle série Aïcha. Je confirme qu'il y aura de nouveaux personnages dont celui de la fille cachée de Biyouna, tante d'Aïcha, qui débarque un beau jour dans la famille Bouamazza, que Nabilla Benattia interprétera", a-t-elle expliqué, ajoutant qu'elle allait bientôt proposer ce nouveau projet à plusieurs chaînes.

Même ton et même cadre de tournage

"J'ai eu envie de faire tourner Nabilla, pour son côté jeune fille insoumise et rebelle, qui a cette sensibilité à fleur de peau des comédiennes qui n'ont pas encore joué de rôle", a-t-elle déclaré pour justifier son choix.

Yamina Benguigui a enfin révélé que cette nouvelle version de la série allait garder le même ton tragi-comédie et se déroulera toujours dans la banlieue de l'autre côté du périphérique, où habite la famille Bouamazza et l'héroïne Aïcha. 

N.B.