BFMTV

Wild: M6 s'excuse auprès de Samantha, mais diffuse une nouvelle séquence gênante de la candidate

Samantha dans "Wild, la course de survie", le 2 avril 2018

Samantha dans "Wild, la course de survie", le 2 avril 2018 - M6

Après la colère exprimée par Samantha en découvrant la diffusion d'images "dégradantes" lors du premier numéro de Wild, M6 a tenu à lui présenter ses excuses. Les téléspectateurs ont toutefois pu découvrir à nouveau la candidate de l'émission dans une position embarrassante lors du second épisode.

Les excuses de M6 auront sans doute un goût amer pour Samantha. Le 27 mars dernier, la chaîne s'était attirée les foudres de la candidate de Wild, la course de survie après le traitement "dégradant" que celle-ci avait réservé à ses soucis gastriques dans le jeu d'aventure. Plusieurs téléspectateurs et participants de l'émission avaient soutenu l'aventurière de 35 ans, évoquant un "manque de respect" de la chaîne.

Ce lundi, M6 s'est défendu d'avoir voulu mettre sa candidate dans l'embarras. "La séquence évoquée n’avait aucunement pour intention de nuire à l’image de Samantha, explique la chaîne au Parisien. Elle montrait la difficulté extrême de l’expérience Wild, tant pour les novices que pour les experts".

La chaîne est "désolée"

"Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété mais les qualités de courage, d’abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes", assure M6.

Seulement, l'épisode diffusé ce lundi 2 avril ne va pas forcément réconcilier la chaîne avec Samantha. Plusieurs téléspectateurs se sont en effet étonnés de découvrir une nouvelle séquence peu avantageuse pour la candidate du jeu d'aventure présenté par Stéphane Rotenberg.

Une aventurières les fesses à l'air

Lors d'une séquence en plein désert de Kalahari, au Bostwana, ils ont ainsi pu voir l'aventurière baisser son pantalon et son string pour uriner dans une timbale (pour la boire ensuite). Si son partenaire Robin a eu la délicatesse de tourner le dos pour ne pas voir la scène, les caméras de M6 n'ont rien raté de cette séquence dans laquelle Samantha apparaît les fesses à l'air. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé le "manque de respect envers l'intimité" de Samantha. La principale intéressée n'a pas réagi pour le moment.

Samantha dans "Wild, la course de survie", le 2 avril 2018
Samantha dans "Wild, la course de survie", le 2 avril 2018 © M6

A noter que ce second numéro de Wild, la course de survie a été suivi par 2,2 millions de téléspectateurs (9,4% de part d'audience), soit 150.000 téléspectateurs de moins que le premier épisode.

F.M.