BFMTV

Très ému, Thierry Beccaro fait ses adieux à Télématin

Thierry Beccaro

Thierry Beccaro - France 2

L'animateur présentait, ce samedi 3 août, son dernier Télématin sur France 2.

"Je chante soir et matin, je fais le matin, mais vous savez, y'a des samedis qui sont pas tout à fait comme les autres." Ce samedi matin, Thierry Beccaro a fait ses adieux à Télématin, où il officiait régulièrement en tant que joker, et a dit au revoir, très ému, aux téléspectateurs. 

"Aujourd'hui nous sommes le 3 août, et je crois bien que c'est mon dernier samedi avec vous. Voilà, c'est mon dernier Télématin", a lancé le présentateur. "C'est important, et très émouvant."

Drôle de coïncidence, cette date coïncide avec l'anniversaire de son fils, Lucas, qui fête aujourd'hui ses 18 ans. 

"Je suis toujours venu avec la joie au coeur"

A l'issue du programme, l'équipe de l'émission a diffusé une vidéo rendant hommage au présentateur, qui a eu du mal à contenir ses larmes, sous les applaudissement de ses collègues et du public. 

"Je voulais saluer William Leymergie qui, il y a 29, 30 ans, un jour m'a appelé en me disant: 'ça te dirait de me remplacer de temps en temps?'". Merci William", a-t-il commencé, la voix tremblante. "Je voulais simplement vous dire qu'à chaque fois que je suis venu sur le plateau de Télématin, et Dieu sait qu'il faut se lever tôt, je suis toujours venu avec la joie au coeur en sachant que j'avais votre confiance, votre amitié, et que j'avais une place parmi vous."

Thierry Beccaro a également remercié les téléspectateurs pour leur fidélité, mais aussi "leur amour et leur gratitude". Mais ces derniers le retrouveront très bientôt sur le petit écran: l'animateur, qui quittera France 2 fin août après plus de 30 ans de bons et loyaux services, prépare déjà son retour sur France Télévisions... mais en tant qu'acteur. Il apparaîtra dans un prochain épisode de la série Commissaire Magellan, sur France 3.

Nawal Bonnefoy