BFMTV

Top Gear France: la saison 3 confirmée par RMC Découverte

Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone, le trio de présentateurs de "Top Gear France"

Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone, le trio de présentateurs de "Top Gear France" - RMC Découverte

Après le vif succès de la saison 2, avec en moyenne 757.000 téléspectateurs par épisode, RMC Découverte a officiellement annoncé que Top Gear France aura droit à une troisième saison.

Top Gear France reviendra prochainement pour une troisième saison. RMC Découverte (groupe NextRadioTv) a reconduit le 3 mars son programme du mercredi soir en prime-time. Comme les deux précédentes saisons, l’émission sera présentée par Philippe Lellouche, le pilote Bruce Jouanny et Le Tone, sans oublier bien entendu le Stig.

Aucune date de diffusion annoncée

Rien n’a pour le moment filtré sur les dates de diffusion de cette troisième saison, mais depuis quelques semaines, les trois animateurs ont entretenu le suspense et livré quelques pistes sur le contenu. Lors d’un live vidéo diffusé le 10 février sur les sites 01net.com, rmcdécouverte.com et topgear.com, Bruce Jouanny et Le Tone ont ainsi évoqué l’idée d’un épisode road-trip, où les trois animateurs traverseront un pays (ou un continent) au volant. Grosses cylindrées, classiques de l’automobile et compétition sur circuit entre célébrités seront bien entendu toujours au programme.

757.000 téléspectateurs en moyenne

Lancé le 18 mars 2015, Top Gear France s’est imposée comme l’une des émissions phare de la chaîne 24 de la TNT, RMC Découverte. La saison 2 a réuni 6,03 millions de téléspectateurs, avec une moyenne de 757.000 téléspectateurs par épisode, soit 55.000 de plus chaque semaine que lors de la saison 1. Cette communauté est particulièrement forte sur les réseaux sociaux, grâce au replay hebdomadaire et au nouveau site français Top Gear.