BFMTV

The Voice: ému par la prestation de Lily Jung, Julien Clerc décide à contrecœur de l'éliminer

Julien Clerc dans The Voice

Julien Clerc dans The Voice - TF1

La jeune femme a étonné le chanteur avec une reprise de sa chanson Utile. Il a pourtant décidé de se séparer d'elle.

Julien Clerc a été particulièrement touché, samedi soir, par la prestation d'un de ses talents, Lily Jung. La jeune femme, qui avait marqué le jury de The Voice avec son chant traditionnel mongol lors des auditions à l'aveugle, a ému aux larmes le chanteur en reprenant un de ses titres phares: Utile.

"D’abord, le compositeur que je suis voudrait vous dire merci. Je serais plus tranquille si vous aviez choisi une autre chanson. Ça n'a plus rien à voir avec le coaching, vous me jouez des tours", lui a-t-il dit, avant d'ajouter: "On a eu un petit argument très zen tous les deux. On n'était pas tout à fait d'accord et je suis heureux que vous ayez suivi mon conseil."

"Il ne faut pas vous dévoyer dans autre chose"

Malgré l'émotion suscitée par la prestation de la candidate, Julien Clerc a décidé à contrecœur de l'éliminer de la compétition:

"Lily, je vais être franc avec vous. J’ai été touché au plus profond de mon cœur par votre travail [mais] je ne sais pas quoi faire de vous dans les battles. Vous êtes une spécificité qu’il faut garder. Il ne faut pas vous dévoyer dans autre chose et c’est juste pour ça qu’on ne va pas continuer ensemble…"

En allant saluer son talent, Julien Clerc lui a lancé un dernier encouragement: "Faites vite un disque de World."

Jérôme Lachasse