BFMTV

Thalassa: chute d'une montgolfière transportant Fanny Agostini et deux journalistes

Fanny Agostini

Fanny Agostini - Capture d'écran Twitter

L'incident n'a fait aucun blessé grave, et la présentatrice a rassuré ses fans sur les réseaux sociaux.

Plus de peur que de mal pour Fanny Agostini. Vendredi, une montgolfière qui transportait un pilote et trois journalistes de Thalassa, dont la présentatrice, est tombée dans le golfe du Morbihan. L'incident n'a fait aucun blessé grave, mais l'équipe a toutefois été transportée au Centre hospitalier de Vannes pour des contrôles. 

D'après la préfecture maritime de l'Atlantique, la montgolfière "volait à basse altitude" aux alentours de Sarzeau, lorsque le pilote "se serait trompé dans une manoeuvre", ce qui aurait précipité la chute de la montgolfière. Un semi-rigide des pompiers et un autre de la Société nationale de sauvetage en mer sont aussitôt venus leur prêter assistance.

"Une belle frayeur"

"Tout le monde va bien, il y a eu plus de peur que de mal, ça a été une belle frayeur", a indiqué une porte-parole de France télévisions.

De son côté, Fanny Agostini a remercié ses fans de leur soutien, et leur a donné des nouvelles. "Grosse frayeur sur le tournage de Thalassa hier dans le Morbihan. Merci pour tous vos messages, tout va bien!", a-t-elle annoncé dans un message sur Twitter, accompagné de la vidéo de l'accident.Ce survol en montgolfière du golfe du Morbihan fait partie de l'émission "Morbihan, un archipel en Bretagne", mélange de reportages et de plateaux, qui doit être diffusée le 8 avril.

Fanny Agostini, 30 ans, a succédé à l'emblématique Georges Pernoud en 2017 à la présentation du magazine consacrée à la mer.

Nawal Bonnefoy avec AFP