BFMTV

Mariés au premier regard: quand M6 unit des inconnus grâce à la science

Mariés au premier regard

Mariés au premier regard - Capture d'écran M6

La nouvelle émission de M6 proposera à des célibataires de se marier... avec un(e) inconnu(e).

Le programme est annoncé comme "une expérience scientifique et sociale inédite". Et on veut bien le croire. Lundi 7 novembre, M6 diffusera en prime-time Mariés au premier regard, un docu-réalité dans lequel de parfaits inconnus vont s'unir et ce, jusqu'à ce que la mort les sépare, ou du moins, s'ils l'acceptent. 

Pour ce faire, une équipe d'experts (la sexologue Catherine Solano, le docteur en psychologie Pascal de Sutter et le sociologue Stéphane Édouard) a analysé des profils et réalisé des tests scientifiquement reconnus sur des dizaines d'hommes et de femmes âgés de 25 ans à 45 ans, afin de trouver celui ou celle avec qui ils étaient susceptibles de construire une relation durable. 

Une rencontre à la mairie lors de la cérémonie

Les quatre "couples" issus de ces études ont ensuite dû prévenir leurs proches et organiser leur mariage, sans connaître celui ou celle à qui ils diront "oui", avant de se rendre à la mairie le jour J et de découvrir leur promis(e) lors de la cérémonie civile. On précise que tous les frais relatifs à cette union ont été pris en charge par la production.

Suivent ensuite un voyage de noces et six semaines de vie commune, à l'issue desquels les jeunes époux devront décider s'ils choisissent ou non de rester mariés.

Adapté de l'émission danoise Gift Ved Første Blik, ce programme lancé en 2014 a depuis été repris dans une vingtaine de pays à travers le monde. En attendant de découvrir la version française, M6 a dévoilé une première bande-annonce.

Nawal Bonnefoy