BFMTV

M6 va adapter l'émission américaine culte Saturday Night Live

Saturday Night Live

Saturday Night Live - NBC

M6 va adapter le célèbre "SNL", divertissement diffusé en direct tous les samedis sur la NBC aux Etats-Unis.

Le Saturday Night Live débarquera dès la rentrée dans l'Hexagone. Le cultissime programme américain, qui combine actualité, musique, parodies et sketchs, va en effet être adapté par M6, comme la chaîne l'a annoncé dans un communiqué.

Par les auteurs des Tuches 2 et Brice 3

Pour se faire, la chaîne compte sur la plume des auteurs Julien Hervé et Philippe Mechelen, qui ont auparavant travaillé sur Les Guignols ainsi que sur Les Tuches 2, mais aussi sur Christophe Duthuron, l'homme derrière les blagues de Brice 3 avec Jean Dujardin.

Ils seront en charge d'écrire des scènes humoristiques inspirées par l'actualité française ou internationale, qu'elle soit culturelle, sportive ou politique. A l'instar de la version américaine, des artistes viendront participer à l'émission et chanter - en live, bien évidemment. 

Un révélateur de talents

Diffusé depuis 1975 sur la chaîne américaine NBC, le Saturday Night Live a contribué au succès de nombreux acteurs et humoristes tels que Eddie Murphy, Amy Poehler, Adam Sandler, Will Ferrell, Mike Myers, Bill Burray, Chris Rock, Tina Fey, Ben Stiller ainsi que le célèbre animateur Jimmy Fallon.

N.B.