BFMTV

La lauréate aveugle de The Voice Kids, Jane, prépare un album

Jane lors de la finale de The Voice Kids sur TF1

Jane lors de la finale de The Voice Kids sur TF1 - Capture d'écran

Au lendemain de sa victoire, Jane, non-voyante et gagnante de la deuxième saison de la version enfant de The Voice, annonce son premier album.

Elle a conquis le coeur du jury et des téléspectateurs dès son premier passage. Et est allée jusqu'au bout: vendredi soir, Jane, l'adolescente non-voyante, a remporté la finale de The Voice Kids.

Elle succède ainsi à Carla, gagnante de la première édition. Contrairement à cette dernière qui a préféré repousser la sortie d'un album, Jane elle, a avoué ce samedi à Télé Loisirs d'ores et déjà préparer un premier opus: "J'en prépare un qui sortira bientôt. Je compose des chansons en français et en anglais. Mais les études, c'est important. Je suis bonne élève donc je continue. Et puis on verra…".

Un parcours sans faute

Dès son premier passage dans The Voice Kids, la jeune fille avait charmé le jury du télé-crochet de TF1, en reprenant le titre The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. . "Un joli moment" livré par "une candidate bluffante", avait alors déclaré Nikos, le présentateur. 

Originaire de l’île Maurice, l'artiste de 14 ans avait alors décidé de rejoindre l'équipe de Patrick Fiori, nouveau juré du programme.

"C'est un choix pas tellement difficile. J'ai beaucoup de points communs avec cette personne. J'ai recherché sur Internet. On est né au même mois d'anniversaire, en septembre", avait alors expliqué Jane pour justifier son choix.

Lors des battles, l'adolescente avait une fois de plus séduit le jury et les téléspectateurs avec son interprétation de Vieillir avec toi de Florent Pagny.

Pour la finale, Jane a livré une prestation sans faute en reprenant The Rose de Bette Midler. Un passage qui n'a pas manqué d'émouvoir son coach, Patrick Fiori. "Je veux te dire plein de choses, tu me transperces le cœur et l'esprit. Tu as cette manière d'interpréter qui est unique. Tu es unique et au-delà de tout cela, je voulais te dire ce que j'ai vu ce soir et que tu n'as pas vu. Toute une équipe s'est mobilisée pour que tu sois dans un décor incroyable avec une lumière incroyable. Mais la plus belle lumière ce soir, c'est toi et ta voix", a déclaré le chanteur corse. 

5,9 millions de téléspectateurs

Côté audiences, le télé-crochet de la Une a été suivi par 5,9 millions de téléspectateurs. C'est 698.000 curieux de plus que la semaine dernière et 120.000 adeptes en plus pour The Voice Kids saison 2, par rapport à la première édition remportée par Carla.