BFMTV

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman est une fois encore la personnalité préférée des Français selon le classement du "JDD".

Jean-Jacques Goldman est une fois encore la personnalité préférée des Français selon le classement du "JDD". - AFP

Pour la sixième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est consacré personnalité préférée des Français par le Top 50 des personnalités IFOP pour le JDD.

Jean-Jacques Goldman est indétrônable: le chanteur est une fois encore la personnalité préférée des Français, selon le le Top 50 des personnalités IFOP pour le Journal du Dimanche, avec 41,6% des suffrages, devant le comédien Omar Sy (35,2) et Simone Veil (34,6%). Le chanteur figure pour la 6e fois consécutive en tête de ce classement publié deux fois par an par le JDD (en juillet et décembre).

Les professionnels du spectacle figurent en bonne place dans ce classement puisque succèdent à ce trio Sophie Marceau (4e), Jean Reno (5e), Jean Dujardin (6e), Dany Boon (7e) et Jean-Paul Belmondo (8e). Le médecin et homme de télévision Michel Cymes (9e) et l'humoriste Florence Foresti (10e) complètent le Top-10. Un seul homme politique figure dans ce classement, Nicolas Sarkozy, à la 50e place.

Goldman, chouchou des hommes et des femmes

Jean-Jacques Goldman arrive à la première place tant chez les femmes que chez les hommes. Les femmes placent ensuite dans l'odre Simone Veil, Omar Sy, Florence Foresti et Patrick Bruel, tandis que les suffrages des hommes se portent après Goldman sur respectivement Omar Sy, Jean Reno, Sophie Marceau et Laurent Gerra.

Omar Sy est la personnalité préférée des 15-24 ans, devant Jean Dujardin, Goldman, Gad Elmaleh et Dany Boon. Les 65 ans et plus préfèrent dans l'ordre Simone Veil, Charles Aznavour, Fabrice Luchini, Laurent Gerra et Laurent Delahousse.

A gauche, on vote dans l'ordre pour Simone Veil, Omar Sy, Goldman, Renaud et Michel Cymès, à droite pour Goldman, Laurent Gerra, Simone Veil, Jean-Paul Belmondo et Jean Reno. L'enquête a été menée par questionnaire auto-administré en ligne du 8 au 11 décembre 2015 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

la rédaction avec AFP