"C'est mon retour en prime-time": Michel Drucker annonce une émission en première partie de soirée

L'animateur Michel Drucker, le 4 juin 2020, à Paris - BERTRAND GUAY / AFP
Michel Drucker renoue avec le prime-time. L'animateur emblématique, que les téléspectateurs retrouvent chaque semaine dans Vivement dimanche l'après-midi, va assurer une émission en première partie de soirée intitulée Familles, je vous aime. Elle sera programmée le 13 juin prochain sur France 3. C'est le présentateur de 82 ans lui-même qui l'a annoncé ce jeudi 17 avril sur RTL.
"Je vais faire une grande émission, c'est mon retour en prime-time", s'est-il réjoui. "Ce sera entre la Fête des mères et la Fête des pères et ça va s'appeler "Familles, je vous aime'."
Comme l'indique ce titre, ce programme sera centré sur des familles; celles de célébrités, qui seront conviées sur le plateau. "Le parrain, c'est Gad Elmaleh, qui est venu avec ses parents. Ensuite, il y a David Hallyday qui rend hommage à sa famille. Ensuite, Gérard Lanvin et son fils. Michèle Bernier (...) qui vient avec Charlotte et Enzo, ses enfants".
Les Chedid seront également de la fête: "Ils viennent tous ensemble chanter On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime. C'est une chanson qui résume bien l'émission", estime-t-il. Et de promettre "pleins de surprises".
Fidèle au poste
Animateur à l'exceptionnelle longévité et ami des stars, Michel Drucker a marqué l'histoire de la télévision avec des émissions emblématiques, de Champs-Élysées à Vivement dimanche.
Créé en 1998 sur France 2, ce programme est diffusé le dimanche à 13h30 sur France 3 depuis la rentrée 2022. À deux reprises, ces dernières années, Michel Drucker a néanmoins été contraint de suspendre ses activités pour subir deux opérations du coeur, en 2020 et en 2023.
Mais il a toujours repris du service, et ne semble pas près de prendre sa retraite: après avoir évoqué la possibilité de se retirer en 2025, il s'est dédit l'an passé auprès du Parisien: "Il faut oublier ce que j’ai dit. [...] Il ne faut pas s’arrêter. Jamais." Il vient, en outre, de publier l'autobiographie Avec le temps... aux éditions Albin Michel.