BFMTV

Tom Meighan, le chanteur de Kasabian, annonce son départ du groupe de rock

Tom Meighan de Kasabian à Rock en Seine en 2015

Tom Meighan de Kasabian à Rock en Seine en 2015 - Bertrand Guay

Kasabian confirme le départ de Tom Meighan en raison de "problèmes personnels". Le chanteur "veut à présent concentrer son énergie pour remettre sa vie sur des rails".

Tom Meighan, le chanteur de Kasabian, annonce qu'il quitte le groupe de rock indépendant britannique en raison de "problèmes personnels". La séparation s'est déroulée à l'amiable, précise la formation dans un message publié cet après-midi sur Twitter:

"Tom Meighan quitte Kasabian d'un commun accord. Tom lutte depuis pas mal de temps avec des problèmes personnels qui affectent son comportement et il veut à présent concentrer son énergie pour remettre sa vie sur des rails", indique ce texte, qui précise que le groupe ne fera pas d'autres commentaires.

Kasabian s'est formé en 1997, sous l'impulsion du chanteur Tom Meighan et du guitariste Sergio Pizzorno. Le groupe a sorti six albums depuis 2004. On leur doit notamment des titres comme Fire, Club foot et Underdog. Tom Meighan, 39 ans, est connu pour son engagement caritatif, mais aussi son comportement borderline.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV