BFMTV

La Reine Elizabeth II offre un salaire de 63.000 euros pour gérer ses comptes Twitter et Facebook

Elizabeth II à l'abbaye de Westminster le 14 mars 2016

Elizabeth II à l'abbaye de Westminster le 14 mars 2016 - Leon Neal - AFP

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 90 ans, la Reine Elizabeth II a bien l'intention de continuer à vivre avec son temps et de s'adapter à son époque. Celle-ci est actuellement à la recherche de son propre "community manager" pour gérer ses comptes Facebook et Twitter. Et comme le rapporte le Telegraph, ce job singulier s'avère plutôt bien payé.

En effet, Buckingham Palace propose un salaire de 50.000 livres (environ 63.200 euros) pour celui qui aura pour seule mission d'écrire les prochains tweets de la famille royale. Objectif annoncé: attirer de nouveaux abonnés et faire grandir la prestigieuse communauté de la Reine.

Premier tweet de la Reine en 2014

Dans son annonce, Buckingham Palace explique que sa perpétuelle ambition est de trouver "des moyens de garder la présence de la Reine dans l'oeil du public et sur la scène internationale." La famille royale recherche donc une personne bénéficiant d'une grande expérience dans des sites de renom et capable de proposer une stratégie de développement. Elle assure que "la plus belle récompense" pour la personne choisie sera de "voir son travail partagé dans le monde entier".

Les comptes "royaux" britanniques sont déjà très suivis. La British Monachy possède déjà 2 millions de followers, contre 628.000 pour Kensington Palace et 500.000 pour Clarence House.

A noter que la Reine Elizabeth II a envoyé son premier tweet le 24 octobre 2014 lors d'une visite au Science Museum de Londres.

F.M.