Kate Middleton en rémission: le soulagement de la presse britannique

Une fois encore, Kate Middleton est en une des journaux britanniques. La princesse a annoncé mardi être "en rémission de son cancer". Une nouvelle dont se réjouissent unanimement les quotidiens ce mercredi.
Le Daily Express titre ainsi sur le "Soulagement de Kate" d'être en rémission de son cancer, et illustre sa une d'une photo de la princesse souriante. Metro la montre enlaçant un malade du cancer, lors de sa visite, mardi au Royal Mardsen Hospital, où elle a été soignée.
C'est à l'issue de cette visite que la princesse de Galles a annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux être "soulagée d'être en rémission".
Kate très souriante
C'est sur ce "soulagement" de Kate que titre aussi ce mercredi le Daily Mail. Le Times aussi a choisi de titrer sur la rémission de la princesse de Galles, et illustre sa une d'une photo très souriante de Kate, la même que celle choisie par le Sun.
Le tabloïd titre lui aussi sur la phrase de Kate "C'est un soulagement d'être en rémission".
Le Daily Telegraph a fait le même choix, qui titre également sur la rémission de la princesse Kate.

"Je suis soulagée d'être en rémission et je reste concentrée sur ma guérison", a publié la princesse mardi sur les réseaux sociaux.
"Comme le savent tous ceux à qui on a diagnostiqué un cancer, il faut du temps pour s'adapter à une nouvelle normalité. Je me réjouis toutefois de l'année à venir, qui s'annonce pleine de promesses. Il y a beaucoup de choses à attendre. Merci à tous pour votre soutien constant."
Kate avait annoncé en septembre 2024 la fin de son traitement de chimiothérapie, et que le chemin était encore long vers la guérison. L'annonce de sa rémission est une nouvelle étape pour elle, alors qu'elle a déjà repris progressivement ses activités. La princesse a profité de cette annonce pour remercier les soignants qui se sont occupés d'elle pendant sa maladie.