"Je lui ai demandé des nouvelles de sa femme": Donald Trump raconte sa rencontre avec le prince William

Visiblement enchanté de sa visite à Paris, à l'occasion de la réouverture de Notre-Dame, Donald Trump ne tarit pas d'éloges sur le prince William, rencontré samedi dernier. Dans une interview au New York Post, le président élu a évoqué leur conversation, qui a roulé sur la famille royale.
"J'ai eu une excellente discussion avec le prince", assure-t-il ainsi.
"Je lui ai demandé des nouvelles de sa femme et il m'a dit qu'elle se portait bien. Je lui ai demandé des nouvelles de son père et il m'a répondu que son père se battait très durement, qu'il l'aimait et qu'il aimait sa femme."
"Il était superbe"
"Nous avons eu une excellente discussion pendant une demi-heure, un peu plus d'une demi-heure. Nous avons eu une très, très bonne discussion.
Donald Trump s'est aussi extasié de l'apparence du prince. "C'est un bel homme. Il était vraiment très beau hier soir. Certaines personnes sont plus belles en personne? Il était superbe. Il était très beau, et je le lui ai dit".
Au lendemain de cette rencontre à l'ambassade du Royaume-Uni samedi 7 décembre, après la cérémonie à Notre-Dame, les médias anglo-saxons avaient déjà évoqué quelques thèmes de cette rencontre. Outre la santé de Charles et Kate, les deux hommes ont également évoqué les relations entre les États-Unis et le Royaume-Uni, mais aussi la reine Elizabeth, que Trump a rencontrée à plusieurs reprises.
Donald Trump et le prince William figuraient parmi les nombreux chefs d'État invités par Emmanuel Macron à la réouverture de Notre-Dame. Le futur président américain a ainsi rencontré le président ukrainien Volodomyr Zelenski.
La princesse Kate, qui reprend progressivement ses activités après avoir été traitée pour un cancer cette année, animait vendredi soir un office de Noël à l'abbaye de Westminster, entourée de son époux et de ses enfants. Elle a annoncé en septembre dernier avoir terminé son traitement de chimiothérapie.
Le roi Charles, en revanche, s'il a repris aussi ses activités dès février 2024, poursuit son traitement contre un cancer dont il n'a pas révélé la nature.