BFMTV

Complet, un hôtel d'Amiens obligé de refuser la famille royale britannique

Harry, William et Kate le 28 juillet 2014

Harry, William et Kate le 28 juillet 2014 - Glyn Kirk - AFP

Cet été, la famille royale d'Angleterre se rendra dans le nord de la France, à l'occasion des 100 ans de la bataille de la baie de Somme. Seul petit problème: elle n'a pas encore trouvé où se loger.

Kate, William et Harry vont-ils devoir s'inscrire sur AirBnb? Alors que les membres de la famille royale britannique sont attendus à la commémoration du centenaire de la bataille de la Somme qui se déroulera cet été, il semble compliqué pour eux de trouver un logement qui puisse les accueillir les 30 juin et 1er juillet.

Même l'hôtel 5 étoile Le Marotte, l'un des meilleurs de la région dans lesquels sont passés des artistes tels que Lenny Kravitz, Alain Souchon et Laurent Voulzy, a dû décliner leur offre. Aucune chambre n'est disponible, a expliqué au Courrier Picard, Olivier Walti, le gérant de l'établissement.

"Le Quai d’Orsay nous a contactés en janvier pour savoir si nous étions en mesure d’accueillir fin juin la famille royale (...) C’est impossible à cette période, nous sommes déjà archi-complet".

Des réservations bouclées depuis des mois

Le duc et la duchesse de Cambridge, le prince Harry et leur entourage auraient demandé quatre chambres dont une suite réservée pour les parents de George et Charlotte. Une requête qui aurait pu faire une belle publicité à l'hôtel. 

"C’est sûr, c’est dommage. Mais nous n’allions quand même pas dire aux gens qui ont réservé chez nous depuis des mois et qui ont déjà payé leur séjour 'Finalement désolé, mais la famille royale arrive, nous allons devoir annuler votre séjour'… C’est juste impensable déontologiquement", a ajouté Olivier Walti.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV