BFMTV

Une prestigieuse collection danoise au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André.

Musée Jacquemart-André. - Musée Jacquemart-André.

A partir du 15 septembre, et jusqu'au 22 janvier, le musée Jacquemart-André présente l'exposition Le jardin secret des Hansen. Avec une collection d’oeuvres représentatives de l’impressionnisme et du postimpressionnisme de la seconde moitié du XIXe et du début du XXe siècle.

Corot, Cézanne, Matisse. Mais aussi Monet ou Pissarro. Jusqu'au 22 janvier, le musée Jacquemart-André va exposer la collection Ordrupgaard. Elle regroupe des oeuvres rassemblées par un couple danois passionné d'art, les Hansen. Au programme: des oeuvres venues de l’impressionnisme et du postimpressionnisme de la seconde moitié du XIXe et du début du XXe siècle.

Une collection prestigieuse, composée en seulement deux ans, de 1916 à 1918. Chaque tableau a été choisi avec soin, souvent sur la recommandation du critique Théodore Duret. L'intention du collectionneur était de rassembler douze oeuvres de chacun des artistes les plus importants à l'époque, de Corot à Cézanne.

Infos pratiques: Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann, 75008 Paris

Depuis plus d'un siècle, le musée Jacquemart-André à Paris expose des oeuvres de grands peintres italiens, flamands et français, du XIVe au XVIIIe siècle. 

Partenariat BFMTV