BFMTV

Ses détracteurs la disent "égoïste", Jennifer Aniston s'agace et rétorque

Jennifer Aniston au dîner Chanel à Malibu, le 2 juin 2018

Jennifer Aniston au dîner Chanel à Malibu, le 2 juin 2018 - Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dans une interview accordée à un magazine américain, l'actrice de 49 ans s'agace des commentaires sur sa vie privée et renvoie ses détracteurs à d'autres préoccupations.

"C'est vraiment dingue". Jennifer Aniston en a assez des commentaires sur sa vie privée, et le fait savoir. Dans une interview accordée au magazine américain InStyle, qui paraîtra en septembre, l'actrice de 49 ans a recadré ses détracteurs, qui l'accusent de privilégier sa vie professionnelle, au détriment de sa vie privée.

Jennifer Aniston dénonce ainsi les "fausses idées" colportées par certaine personnes. "Jen ne peut pas garder un homme", "Jen refuse d'avoir un bébé parce qu'elle égoïste et contrainte par sa carrière" ou encore "que je suis seule et que j'ai le cœur brisé", énumère l'actrice.

Et de répondre, comme le rapporte le site People: "Premièrement, avec tout le respect que je vous dois, je n'ai pas le cœur brisé".

Et de renchérir: "Deuxièmement, ce sont d'inconscientes hypothèses. Personne ne peut savoir ce qu'il se passe derrière des portes fermées. Personne ne prend en compte que ça peut être sensible pour mon partenaire et moi", déplore Jennifer Aniston.

"Ils ne savent pas ce que j'ai pu traverser médicalement et émotionnellement. Il y a une pression sur les femmes pour qu'elles soient mères, et si elles ne le sont pas, elles sont considérées comme anormales. Peut-être que mon but sur cette planète n'est pas de procréer. Peut-être que j'ai d'autres choses à faire?, conclu l'actrice... comme par exemple se muer en présidente des États-Unis dans la prochaine série Netflix, baptisée First Lady.

Lucie Valais