BFMTV

Validé: la série de Franck Gastambide sur le rap français renouvelée avant sa diffusion

Affiche de la série Validé

Affiche de la série Validé - Canal +

La première série française sur le rap est déjà renouvelée, un mois avant sa sortie.

Première série consacrée au milieu du rap français, Validé débarque sur Canal + le 20 mars prochain. Conçue par Franck Gastambide (Pattaya, Taxi 5), Charles Van Tieghem et Xavier Lacaille, Validé a déjà été renouvelée pour une seconde saison, a révélé un de ses acteurs, Hakim Jemili, lors de sa venue le 18 févier dernier dans l'émission Sneaker Spirit. Le tournage devrait commencer en juin, a-t-il précisé. 

Validé suit l'ascension de Clément, alias Apash, dans le milieu du rap. Aidé par deux amis d'enfance, il découvre progressivement un monde violent et opaque où tous les coups sont permis pour rester au sommet.

"Chez nous, alors que le rap est la première musique de France, personne ne s’y était encore attelé. La culture hip hop et le rap ont toujours été présents dans ma vie comme dans mes films, c’était presque une suite logique pour moi de m’investir dans un projet entièrement consacré au rap français", avait indiqué Franck Gastambide à Allociné l'année dernière.

Réalisée en partie par Gastambide, la série fait appel à plusieurs véritables rappeurs, comme Hatik, qui endosse le rôle principal d'Apash. Il est notamment entouré par Sabrina Ouazani (Plan Cœur), Moussa Mansaly (La Vie scolaire), Hakim Jemili (Docteur?) et les nouveaux venus Brahim Bouhlel et Saïdou Camara.

Jérôme Lachasse