BFMTV

Le casting du "Prince de Bel-Air" retrouve la maison de la série

La famille Banks, trente ans plus tard

La famille Banks, trente ans plus tard - Capture d'écran YouTube - Will Smith

À l'occasion de la mise en location de la villa sur Airbnb, Will Smith a retrouvé ses couloirs, en compagnie de ses anciens partenaires de jeu.

Le prince de Bel-Air rentre au bercail. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l'acteur Will Smith propose une visite guidée de la maison utilisée dans la série culte des années 1990, grâce à laquelle il est devenu célèbre. Accompagné du reste du casting, il se balade dans les couloirs de cette luxueuse villa située dans le chic quartier de Brenton, à Los Angeles.

Ce retour dans cette maison emblématique fait partie des célébrations pour le trentième anniversaire de la sitcom, diffusée entre 1990 et 1996. Pour l'occasion, la maison a été mise en location sur Airbnb pour la somme symbolique de 30 dollars la nuit. Les réservations ont été ouvertes hier, et elles porteront sur cinq nuit: les 2, 5, 8, 11 et 14 octobre.

James Avery, grand absent

Accompagné de DJ Jazzy Jeff, qui campait son meilleur ami, mais aussi de Daphne Maxwell Reid (tante Vivian), Tatyana Ali (Ashley), Karyn Parsons (Hilary) et Joseph Marcell (Geoffroy), il parcourt la maison redécorée pour l'occasion aux couleurs de la série. Des graffitis ont été dessinés sur les murs, les baskets que portait son personnage son exposées sur des étagères, et des portraits ont été affichés (notamment une photo de James Avery, l'interprète d'Oncle Phil, disparu en 2013). Face à la caméra, Will Smith revient sur ce que cette maison lui évoque:

"Cette image représente tout ce que la famille Banks représentait", explique-t-il. "Tous les espoirs, tous les rêves, toutes les opportunités. Être capable de grandir et d'exceller dans le monde, pouvoir avoir une famille, être entouré d'amour, faire des erreurs sans être puni, être pris sur le fait par quelqu'un pour qui vous comptez, construire, s'élever au sein du monde... Cette image représente un oasis, et une échelle pour devenir la meilleure version de soi-même."

De nouveaux événements prévus

À la mi-septembre, Will Smith avait publié une première photo des retrouvailles du casting, annonçant par la même occasion une réunion qui sera diffusée sur HBO Max. Un remake plus sombre de la série, produit par Will Smith, est également prévu.

Dans les six saisons du Prince de Bel-Air, Will Smith a campé une version fictive de lui-même: un adolescent issu des quartiers défavorisés de Philadelphie qui emménageait chez son oncle et sa tante, les très bourgeois Monsieur et Madame Banks. Propulsé dans un milieu ultra-privilégié qui lui était étranger, le jeune homme enchaînait les situations rocambolesques.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV