BFMTV

La maison du Prince de Bel-Air, à louer sur Airbnb

Will Smith et DJ Jazzy Jeff, devant la maison de la série "Le prince de Bel-Air".

Will Smith et DJ Jazzy Jeff, devant la maison de la série "Le prince de Bel-Air". - Instagram - Will Smith

La maison du Prince de Bel-Air est à louer sur Airbnb, pour célébrer les 30 ans de la série.

Une nuit dans la peau de Will Smith, ou presque, c'est ce que propose Airbnb. La production du Prince de Bel-Air entend ainsi célébrer les 30 ans de la série. Will Smith, prenant la pose avec DJ Jazzy Jeff - que l'on voit si souvent se faire éjecter sur le perron de la villa - sur Instagram ont ainsi annoncé l'opération.

30 dollars la nuit

"Yoooo!! Vous pensez qu'on devrait louer la maison du prince de Bel-Air? On concrétise avec l'équipe d'Airbnb. #FreshPrince30th", a-t-il ainsi publié.

Les propriétaire de la maison - qui n'est pas située à Ben-Air, mais dans le tout proche et non moins chic quartier de Brenton, à Los Angeles - louent une partie de la maison pour le prix symbolique de 30 dollars la nuit.

Les réservations seront ouvertes à partir du 29 septembre prochain, et ne porteront que sur cinq nuits, les 2, 5, 8, 11 et 14 octobre. La location ne comporte qu'une chambre avec un lit double et une salle de bain, mais l'accès à la piscine est compris.

"Elle recèle de nombreux souvenirs"

Dans la rubrique "hôte", on peut lire ceci:

"Je suis Will Smith, acteur, producteur, rappeur, philantrophe, prince... et maintenant hôte Airbnb (grâce aux propriétaires de la villa qui me permettent de l'inscrire!). Certains diront que j'ai tout fait dans ma vie, mais je n'avais jamais ouvert les portes de l'iconique demeure qui m'a aidé lancer ma carrière. Elle recèle de nombreux souvenirs pour moi et mes amis et j'espère que vous en repartirez avec des beaux souvenirs."

La maison, dont on voit le perron dans la série des années 1990, "Le Prince de Bel-Air", est à louer sur Airbnb.
La maison, dont on voit le perron dans la série des années 1990, "Le Prince de Bel-Air", est à louer sur Airbnb. © Capture d'écran - Airbnb

La série de six saisons - de 1990 à 1996, tournée en studio et en public - a connu un regain de popularité depuis son arrivée sur Netflix. Alors qu'un reboot est prévu, une réunion du casting a été organisée en vue d'une émission spéciale qui sera diffusée à Thanksgiving sur HBO Max.

Et Will Smith a même enterré la hache de guerre avec Janet Hubert, qui a campé la tante Vivian lors des trois premières saisons, et a fini par quitter la série en mauvais termes avec lui, pour des questions d'égo et d'argent à en croire les explications avancées de part et d'autre, au cours années qui ont suivi.

Magali Rangin