BFMTV

La dernière saison de Homeland repoussée à 2020

Claire Danes et Mandy Patinkin, les stars de Homeland

Claire Danes et Mandy Patinkin, les stars de Homeland - Presley Ann / Getty Images North America / AFP

La huitième et dernière saison de Homeland sera diffusée plus tardivement que prévu. La chaîne américaine Showtime explique ce retard.

Prévue initialement pour juin dernier, la huitième et dernière saison de Homeland sera diffusée finalement le 9 février 2020 sur Showtime (aux États-Unis) et sur Canal + (en France).

"Homeland est une série ambitieuse - surtout avec sa dernière saison. Alex [Gansa, le showrunner, NDLR] veut terminer avec fierté et il va le faire. Cela a impliqué des tournages dans plusieurs pays et dans des endroits et à des moments difficiles", a indiqué vendredi dernier Gary Levine de la chaîne Showtime

"Cela prend du temps", a-t-il ajouté. Il n'y a eu aucun problème. Le processus a été assez facile, mais c'est un calendrier de tournage très ambitieux qui a pris plus de temps que prévu." 

"Je ne veux pas entendre le mot 'annulation'"

La huitième et dernière saison aura douze épisodes et suivra Carrie Mathison (Claire Danes) lors de sa convalescence après plusieurs mois d'emprisonnement dans un goulag russe.

"Je ne veux pas entendre le mot 'annulation'. Alex Gansa va conduire la série vers une réelle conclusion", avait déclaré en 2018 David Nevins, patron de la chaîne Showtime, à propos de cette dernière saison.

Inspiré de la série israélienne Hatufim, prisonniers de guerre, Homeland a été salué lors de son apparition sur les petits écrans en 2011 et a rapidement marqué un tournant pour la chaîne câblée Showtime.

Jérôme Lachasse